Mine d'Art

Assurance-vie et assurance obsèques : comment faire la différence ?

Présentement, il existe de nombreux types de garanties adaptés aux seniors. Parmi les formules les plus sollicitées figurent notamment l’assurance vie et la couverture obsèques. Deux produits financiers qui sont parfois confondus par les gens et les seniors en particulier.

L’assurance obsèques

L’assurance obsèques est un contrat accessible à partir de 17 ans. Les séniors de plus de 65 ans peuvent également y souscrire. Ce type formule vous permettra de financer vos funérailles. Étant donné que ces dernières peuvent réellement coûter cher, ce genre de fonds vous donnera la possibilité d’aider vos proches. En plus, il n’y a jamais de meilleur moment pour se préparer financièrement pour la mort d’un membre de la famille.

Avec l’assurance obsèques, vous pourrez opter pour un versement unique ou bien une cotisation mensuelle. Lors des funérailles, le fonds pourra être utilisé afin d’organiser un enterrement décent pour l’assuré. En outre, pour profiter de ce type de produits et services pour séniors, effectuez quelques recherches internet. Cependant, n’oubliez pas de faire la comparaison des propositions avant de vous engager à quoi que ce soit.

L’assurance vie

L’assurance vie est le total opposé de la garantie obsèques. En effet, il s’agit ici d’un produit financier permettant à l’assureur ou à sa famille de percevoir une somme d’argent à la survenance d’un évènement : la survie ou le décès du souscripteur. Cette formule constitue en quelque sorte une épargne pour le principal intéressé et à ses proches. Il vous donnera la possibilité de fructifier les fonds en vue d’un investissement immobilier ou pour sécuriser votre retraite.