Les chiens et les chats sont incontestablement les animaux de compagnie les plus prisés, et ce, à travers le monde. Cependant, de plus en plus de personnes décident d’élever d’autres espèces. Le hamster séduit notamment de nombreuses familles. Toutefois, adopter ce rongeur demande des précautions et certaines connaissances.
L’habitat du hamster
Adopter un hamster demande la prise en compte de divers paramètres. Il faut notamment que vous veilliez à ce que cet animal se sente bien en toute circonstance. Vous devez alors mettre à disposition de ce rongeur une cage adaptée. Sur le site Le Mag des Animaux, vous trouverez des conseils détaillés sur la construction de cet habitat.
L’idéal c’est que l’abri du hamster présente 40 cm de large et de 100 cm de long. Une cage avec quelques niveaux est préférable. Elle doit contenir quelques recoins où l’animal pourra se réfugier tranquillement.
Pour ce qui est de l’emplacement de l’habitat, assurez-vous que celui-ci soit éloigné des courants d’air. Privilégiez également les espaces qui ne sont pas exposés directement au soleil et ayant une température d’environ 20 °C.
Le régime alimentaire du hamster
Le bien-être de votre hamster ne repose pas uniquement sur la qualité de son habitat. En effet, d’autres éléments ont également leur importance. Tel est, par exemple, le cas de l’alimentation.
Le régime de ce rongeur peut notamment inclure les granulés. Cet animal se nourrit aussi de flocon d’avoine, de foin… On peut ajouter à cela les verdures et les fruits et légumes en tout genre.