Mine d'Art

Choisir le meilleur pisciniste

Pour les différents types de travaux à entreprendre dans une habitation, il est toujours recommandé de demander les devis de plusieurs professionnels et de comparer leurs offres par la suite. Cela permettra non seulement d’éviter les mauvaises surprises, mais aussi de comparer les prestataires sur leurs prix et leur qualité de service et ainsi de procéder à une négociation.

Comment reconnaître un bon pisciniste ?

L’augmentation importante de la demande en termes de construction de piscine a conduit plusieurs indépendants à se lancer dans le domaine même sans avoir reçu de formation spécifique. Il faut toutefois garder à l’esprit que la construction d’une piscine exige une qualité exceptionnelle où la moindre erreur peut être dévastatrice. Les années d’existence d’une entreprise serviraient de garantie quant à sa qualité de service et son savoir-faire. Il est également essentiel de recueillir des informations sur la situation financière de l’entreprise par la consultation des registres du commerce.

Un professionnel peut être jugé de compétent et de qualifier lorsqu’il se déplace pour l’estimation du projet. Selon Le Mag de la Piscine, il sera à l’écoute de tous les besoins et souhaits de son client et n’hésitera pas à donner ses appréciations concernant les contraintes éventuelles et les recommandations pour avoir la meilleure qualité. Le pisciniste pourra à la fin détailler les différentes étapes et les travaux à réaliser avec beaucoup de précision.

 

Un pisciniste bien assuré : marque de professionnalisme

Un pisciniste doit disposer d’une garantie décennale. Il s’agit d’une assurance qui protégera son client pour une éventuelle malfaçon 10 ans après la réception finale des travaux. Il doit ainsi fournir à son client une copie de cette garantie et d’une assurance de responsabilité civile professionnelle. Cette dernière couvre tous les risques encourus relatifs au chantier pendant toute la durée des travaux.