Votre habitation est infestée de rongeurs ? Sachez que se débarrasser de ses animaux constitue une véritable nécessité. D’autant plus qu’ils peuvent détruire progressivement certains de vos biens. Les rats font notamment partie des espèces à éradiquer, car ils ne sont pas seulement nuisibles, mais peuvent aussi transmettre des maladies. Pour éliminer efficacement ces petits mammifères, appliquez les conseils suivants.
Misez sur des méthodes répulsives
D’après le site Dossier Maison, plusieurs signes indiquent la présence de rats dans votre habitation. Il s’agit notamment des traces de dents dans vos meubles ou vos câbles, d’une odeur d’urine ammoniaquée qui empeste certaines pièces, etc.
Face à ces éléments révélateurs, trouver une solution adaptée s’inscrit comme une véritable nécessité. Pour vous débarrasser de ces rongeurs, vous pourrez recourir à des méthodes répulsives. Vous pourrez déposer certaines substances qui repoussent ces animaux dans les endroits qui sont les plus susceptibles de les attirer, pour ne citer que la cave, le comble… Ces produits incluent, par exemple, les feuilles de laurier, le poivre ou des bouquets de menthe.
Tuer les rats à l’aide d’un appât
Parfois, lorsque les rats ont envahi votre logement, l’efficacité des techniques répulsives est limitée. Il faut alors prendre des mesures radicales. Vous pourrez notamment piéger ces sales bestioles avec un appât mortel.
Pensez, par exemple, à confectionner un mélange de farine et de plâtre ou encore un mélange de chaux vive et de sucre. Ces compositions sont à placer à côté de coupelles d’eau. Les consommer avec de l’eau sera fatal pour ces animaux, car cela fait gonfler leur estomac.