Mine d'Art

Le crédit en général : conditions d’obtention

Présentement, il existe sur le marché une grande variété de produits financiers. Dans le domaine du crédit seulement, il y a le prêt immobilier, le rachat de crédit ou encore le prêt conso. Toutefois, pour pouvoir débloquer ces trésoreries, on peut citer certaines conditions à remplir.

Demander un prêt : les motifs de rejet

En général, les conditions d’obtention d’un prêt dépendent généralement du type de crédit sollicité. Cependant, les banques refusent systématiquement certains profils. Et ce, qu’importe la catégorie d’emprunt demandé. Sur le site Le Mag du Crédit, vous en saurez davantage sur le sujet.

La requête sera refusée si le demandeur est listé sur l’inventaire du FICP. De nombreux organismes ne vous accorderont pas un emprunt si vous êtes répertorié sur ce registre.

Sachez également qu’un taux d’endettement supérieur à 33 % n’est pas toléré. Et ce, qu’importe le type de crédit que vous allez demander. En dehors de cela, les personnes qui ne sont pas majeures ou qui ont dépassées un certain âge ne pourront, en aucun cas débloquer un prêt.

Comment garantir l’obtention d’un crédit ?

Si vous souhaitez garantir le déblocage d’un crédit, vous devrez présenter un bon dossier à la banque. Il est impératif que vous justifiiez un poste en CDI fixe et un salaire régulier. S’il s’agit d’un prêt au montant particulièrement élevé, une assurance serait un atout considérable. Par ailleurs, sachez que les organismes sont souvent moins récalcitrants si vous disposez d’une réserve d’argent.

Il arrive parfois que le demandeur ne parvienne pas à améliorer son profil. De ce fait, le déblocage du crédit sera difficile. En pareil cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel tel qu’un courtier. Ce dernier pourra vous aider à monter un dossier en béton.