Mine d'Art

Mon chien est dépressif : que faire ?

Depuis quelque temps, votre chien ne vous fait plus la fête lorsque vous rentrez à la maison ? De plus, il demeure dans son coin et boude sa nourriture ? Pensez à faire un examen pour savoir si l’animal est blessé, ou atteint d’une infection… Sinon, ces symptômes peuvent aussi indiquer que votre compagnon est touché tout autre genre de mal-être. Autrement dit, votre toutou est triste, voire déprimé.

Comment être sûr que votre animal est déprimé ?

Comme vous l’aurez certainement remarqué, les chiens sont sentimentaux. À l’instar des hommes, ces animaux de compagnie peuvent ressentir de la joie, de la colère et de la tristesse suite à certains évènements ou actions. Mais comme, ils ne peuvent pas parler, il est parfois difficile de savoir ce qui peut se passer dans leur tête.

Pour décrypter l’état d’esprit de votre animal, il faudra que vous portiez une attention particulière à son comportement. Un chien atteint de dépression a tendance à dormir plus que d’habitude. Il va également rechercher la solitude et se cacher sous les meubles. Sinon, votre compagnon peut aussi lécher fréquemment ses pattes ou gémir la nuit ou lorsque vous partez. Sur le site Le Mag du Chien, vous trouverez d’autres symptômes de ce mal-être. De plus, cette plateforme propose des remèdes à ce genre de trouble.

Comment soigner la dépression de son chien ?

Si votre chien refuse de manger depuis trop longtemps, mieux vaut que vous l’emmeniez chez un vétérinaire. Ce dernier s’assurera en premiers lieux si votre animal n’est pas blessé ou atteint d’une quelconque maladie. S’il s’avère que votre compagnon est atteint de dépression, ce professionnel pourra prescrire des traitements médicamenteux doux. Par ailleurs, un spécialiste pourra également vous conseiller sur ce que vous devez faire pour redonner le moral à votre toutou.