Mine d'Art

Nouvelle maison : comment financer les travaux ?

travaux maison

La plupart des achats de biens immobiliers vont entraîner des travaux, soit des travaux d’aménagement intérieur, soit des travaux de rénovation importants nécessitant une remise en état du logement.

Maison : des travaux souvent nécessaires

Il est rare de faire une acquisition immobilière sans avoir à dépenser le moindre euro en décoration ou en divers travaux de réhabilitation. La plupart des biens immobiliers proposés sur le marché vont nécessiter quelques travaux de finition pour pouvoir être habités par les nouveaux propriétaires. Et c’est là qu’une erreur est souvent commise par les emprunteurs, ces derniers vont souvent penser à l’acquisition du bien immobilier avec l’offre de prêt à l’habitat mais ne vont pas forcément penser à financer ces quelques travaux qui vont devoir être opérés avant l’entrée dans le logement ou après. C’est souvent plus compliquer de réaliser des travaux en habitant dans le logement.

Trouver la bonne solution

Une question revient systématiquement sur la possibilité d’inclure un crédit à la consommation dans un contrat de prêt immobilier (source). Si l’emprunteur informe la banque avant la souscription du prêt immobilier du besoin de financement des travaux, cette dernière va pouvoir inclure les sommes dans le contrat de crédit immobilier ou alors adossér à prêt personnel en proposant un lissage avec le prêt immobilier. Si cette demande est opérée après souscription du prêt immobilier, il faudra alors recourir à un crédit à la consommation de façon indépendante ou alors procéder à une opération de rachat de crédits. Dans les deux cas de figure une simulation en ligne permet d’obtenir une estimation de financement.