Mine d'Art

Plan de table : comment bien faire ?

Pouvant se transformer en réels casse-tête pour les futurs mariés, le plan de table est une tâche particulièrement redoutée que nombreux font généralement à la dernière minute.

L’importance des plans de table

Le Mag du Mariage n’est pas seulement un site qui est entièrement dédiée au mariage. Vous pouvez également y contacter les différents prestataires qui vous seront nécessaires à l’organisation de cette journée. Quant à votre plan table, dans le cas où cette tâche est très stressante pour vous, vous pouvez toujours laisser vos convives choisir eux-mêmes leurs places.

Le risque est que le désordre règne avant que tout le monde soit bien assis, retardant ainsi le commencement de la réception. C’est pourquoi rien ne vaut un bon plan de table astucieusement réfléchi. N’attendez surtout pas le dernier moment pour le faire. Commencez dès que vous avez la liste de vos invités. N’hésitez d’ailleurs pas à demander de l’aide à vos proches.

Les règles à observer

L’astuce ? Dressez le plan de table sur un support que vous pourriez modifier à chaque fois. Vous êtes ainsi libre de le changer et de le moduler toutes les fois que c’est nécessaire. Quelques règles seront cependant à respecter. Et la première chose à éviter est de séparer les couples mariés ou encore de les faire asseoir à la même table avec les célibataires.

Mettez plutôt à la même table les personnes qui ont les mêmes affinités ou des centres d’intérêt identiques. Il sera plus facile pour eux de briser la glace. Sinon, les convives fâchés ne doivent pas être non plus placés ensemble. Éloignez-les des uns des autres tant que possible. Enfin, une table ne doit pas accueillir plus de 8 personnes.