Mine d'Art

Quel est l’âge idéal pour assurer son chat ?

Chat

L’assurance pour chat offre de nombreux avantages. Avant de profiter de ceux-ci, il faut néanmoins y souscrire mais pour cela il y a certains critères comme l’âge qui rentrent en compte. Il devient donc nécessaire de connaître l’âge idéal pour assurer son chat.

L’âge minimal pour assurer son chat

Il est généralement recommandé d’opter pour une assurance animale trois mois après leur naissance. En ce qui concerne les chats, il devient très difficile voire impossible de les assurer puisqu’ils sont considérés comme des animaux à risque aux yeux des compagnies d’assurances. Cela est dû au fait qu’avant trois mois le chat n’a pas encore une parfaite stabilité, ce qui risque d’engager fortement l’assureur.

L’âge maximal pour assurer son chat

Une fois le premier trimestre achevé, vous avez la possibilité de contracter une assurance pour votre chat et ce, jusqu’à ses 7 ans. Passé cet âge vous aurez de très grandes difficultés à trouver une garantie idéale pour celui-ci puisque les assureurs les rejettent. Sachez qu’à partir de 7 ans, la santé du chat dans la majorité des cas commence par se dégrader. Par ailleurs, il existe sur le marché des assurances, des mutuelles qui proposent des garanties pour les vieux chats. Il faut toutefois noter que les primes et les cotisations ne sont généralement pas avantageuses dans ces cas-là. De même, il est important de garder en tête que la santé du chat varie en fonction de sa race. De ce fait, avant d’opter pour une formule, prenez le temps de vous renseigner et de prendre toutes les informations nécessaires. Cela vous permettra de choisir l’offre adaptée à vos besoins.

En somme, vous pouvez idéalement prendre une assurance pour votre chat à partir du quatrième mois, en savoir plus sur les assurances animaux sur lemanueldesassurances.com.