Mine d'Art

Tout sur la direction d’un véhicule

La direction figure parmi les organes mécaniques d’une voiture. Elle sert à orienter une auto dans une direction précise. Celui qui manipule ce dispositif est le conducteur et il doit avoir toutes les capacités requises pour le faire. Dans le cas contraire, il mettra en danger sa vie et celles des autres passagers. On distingue la direction assistée, électrique, hydraulique et la direction variable. Dans la majorité des cas, chaque voiture doit disposer de son propre système de direction. En cas de problème, vous devez toujours vous adresser à un professionnel du domaine.

Les différents composants d’une direction

Comme tout type de système de l’automobile, la direction comporte également de nombreux éléments, tels que la colonne de direction, le boitier, la bielle pendante, le manchon à rotule, la barre de direction, le levier d’attaque, la barre d’accouplement, deux leviers d’accouplement et deux rotules.

Le premier composant sert de raccord entre le volant et les roues d’une voiture. Le second accueille la colonne de direction. Il se décline en de nombreuses versions : boîtier à vis et pignons, boîtier à vis et doigt, boîtier à vis oblique et la version à recirculation de billes. Quant au dernier élément constitutif, il transmet le mouvement aux deux roues. Dans toutes les circonstances, afin de garantir le bon fonctionnement de votre voiture, il vous est recommandé de vous adresser à un spécialiste.

Pour mieux comprendre et bénéficier de nombreux conseils ainsi que des astuces d’entretien de voiture, suivez les guides sur E-vroum.

Les différentes sortes de direction

En général, il existe quatre principaux types de direction d’une automobile, à savoir : la direction assistée, électrique, hydraulique et variable. Le premier style de direction offre une facilité de manipulation aux conducteurs. La seconde fonctionne à l’aide d’un moteur électrique. Quant à la direction hydraulique, elle requiert une pompe hydraulique. En ce qui concerne le dernier modèle, il peut être hydraulique ou électrique. Ce choix dépend du type de votre voiture.