Mine d'Art

Assurance dommage ouvrage : à savoir

La réalisation des travaux de construction constitue un projet de grande envergure. Elle implique notamment la considération d’une multitude d’éléments. Il faut, par exemple, chercher un financement. Sinon, on peut aussi mentionner la question de l’assurance. Parfois, souscrire une couverture dommage ouvrage sera également nécessaire.

C’est quoi une assurance dommage ouvrage ?

La garantie dommage ouvrage ou DO en abréviée est une garantie spécialement destinée aux constructions. Elle permet notamment de financer certaines réparations rapidement. Et ce, sans qu’il soit nécessaire de déterminer le responsable des défauts ou désordres qui altèrent la réalisation. Le site Le Guide de l’Assurance Pro étant dédié à tout ce qui concerne le domaine de l’assurance professionnelle, vous pourrez y trouver des informations plus précises sur le sujet. Des renseignements qui vous seront utiles pour choisir la formule qui vous sied le mieux.

D’autres points à retenir au sujet de l’assurance dommage ouvrage

L’assurance dommage ouvrage est une couverture uniquement consacrée aux travaux de bâtiment. Il est impératif qu’elle soit souscrite bien avant le début du chantier. À noter que la contraction de cette garantie concerne l’individu, le groupe ou la société qui font ériger une construction. Il peut donc s’agir ici des promoteurs immobiliers, de certains organismes, des entreprises spécialisées en bâtiment, des indépendants, etc.

L’assurance dommage ouvrage vous permettra de financer différents types de dommages ou vices subis par votre habitation. Ces derniers impliquent certaines altérations comme les fissures ou les effondrements pouvant avoir un impact sur la solidité du bâtiment. Ils concernent également les canalisations encastrées, les chauffages centraux au sol, et d’autres encore.