Posséder une voiture électrique n’est pas toujours évident. Dans cette optique, les divers organismes financiers ont mis en place une panoplie de mode de financement. Le leasing a actuellement le vent en poupe auprès de plusieurs investisseurs, que cela mériterait qu’on y jette un rapide coup d’œil.
Principes de fonctionnement du leasing auto
S’apparentant à un crédit à la consommation ou à crédit-bail, le leasing consiste à louer un véhicule sur une longue durée. En général, le délai est entre un à six ans, durant lequel l’emprunteur ne rembourse que les frais d’usure du véhicule. En matière de leasing, il est possible de choisir entre la LLD ou la LOA, leur spécificité dépendant entièrement du type de contrat à souscrire.
Des modèles électriques sont actuellement disponibles en leasing auto. Avant de s’engager, il est conseillé de bien évaluer le modèle. Par ailleurs, pour choisir une voiture électrique pour entreprise, il faut considérer ses besoins professionnels.
Acquérir sa voiture électrique avec la LOA
Le leasing avec option d’achat s’annonce plus intéressant. C’est le meilleur moyen pour posséder une voiture verte. Dès la signature du contrat, les deux parties peuvent inclure une clause permettant l’achat du véhicule à un montant initialement prédéfini. Cette pratique est avantageuse, étant donné que les frais d’entretiens et de réparations peuvent être pris en charge par le concessionnaire, selon les termes du contrat.
Trouver un bon contrat en leasing auto est plus facile avec un comparateur en ligne. Un outil simple d’utilisation, gratuit, sécurisé et n’engageant en rien l’utilisateur.
[do_widget id=custom_html-2]