Mine d'Art

Quand proposer un CDD ?

Le CDI est le contrat le plus prisé des entreprises d’aujourd’hui. Il implique une durée indéterminée de collaboration et permet généralement une relation sur le long terme. Le CDD quant à lui est tout le contraire. Il s’agit là d’un accord qui s’étale sur une durée définie à l’avance. Voici quelques situations requérant ce type d’engagement.

Le remplacement d’un employé absent

L’absence prolongée d’un employé peut impacter sur le rendement d’une société. C’est pourquoi, il est nécessaire de trouver un remplaçant dans le meilleur délai. En pareil cas, l’idéal c’est d’opter pour une offre de CDD ou Contrat à Durée Déterminée. Comme son nom l’indique clairement, ce dernier prendra fin à une date définie au préalable.

Pour en savoir davantage sur le CDD et ce tout ce qui s’y rapporte, faites des recherches sur le web. Vous devrez notamment privilégier la visite d’un site dédié aux entreprises. Celui-ci vous informera sur toutes les formalités que cet accord implique.

Pour la réalisation de services précis ou durant les pics d’activité

Certaines entreprises doivent augmenter leur activité lors de certaines saisons. En pareil cas, il est parfois nécessaire de solliciter l’aide de plus de salariés. Ces derniers ne pourront toutefois pas rester, une fois que cette période sera passée. Il faut alors engager des personnes supplémentaires en CDD.

Il est à noter que pour certaines activités saisonnières à l’exemple de l’hôtellerie, le CDD est exigé par la loi et le CDI formellement interdit. Par ailleurs, le recours à l’aide de certains techniciens et ingénieurs nécessite également ce type d’accord.